Les options Charnière et fermeture à glissière pour votre matelas

Afin de répondre à tous vos besoins, Matelas Nomade, peut ajouter à votre matelas une charnière ou une fermeture à glissière. Ces options s’avéreront extrêmement pratique pour accéder à un espace situé sous le lit ou pour ranger facilement votre matelas.

Nous réalisons une coupe de votre matelas, dans le sens de la largeur ou de la longueur puis nous mettons en place un système pour relier les deux parties du matelas. N’oubliez pas de nous indiquer, à l’étape des mesures, dans le cadre « Autres précisions » :

Si vous souhaitez faire réaliser plusieurs découpes nous vous invitons à nous contacter au 04 75 84 85 12 ou par e-mail sur cette page, afin que notre équipe étudie votre projet et vous propose la solution la plus adaptée.

 

L’option charnière pour matelas

matelas relié par une charnière

La charnière pour matelas est une pièce textile constituée de la même matière que le revêtement du matelas. Elle permet de relier un matelas en deux parties afin de le plier extrêmement facilement. Cette charnière est très souvent utilisée lorsqu’un coffre est situé sous le lit, grâce à elle il est possible de ne soulever qu’une partie du matelas pour y accéder.

Attention, contrairement à la fermeture à glissière, avec une charnière les deux morceaux de matelas ne peuvent pas être séparés.

 

L’option fermeture à glissière

matelas fermeture à glissière

Afin de rendre le matelas séparable en deux parties nous vous proposons d’y ajouter une fermeture à glissière. Nous cousons sur chaque morceau du matelas une partie de la fermeture en plastique, grâce à laquelle vous pouvez facilement unir les deux parties du matelas ou les séparer juste en activant le curseur. Avec cette option vous pouvez facilement obtenir deux matelas, ce qui peut s’avérer très pratique pour le rangement.