Direct du fabricant

Historique

qualité.jpg

L’histoire de Trigano à Lamastre démarre dans les années 50 lorsque la famille TRIGANO rachète l'usine de fabrication de bas de soie et lance la fabrication de toiles de tentes sous le même nom. Après le rachat du groupe à la fin des années 80, M. Feuillet (PDG du groupe Trigano) décide en 2006 de réindustrialiser l’activité de sous-traitance textile. Le site de Lamastre se reconvertit alors dans la fabrication d’équipements textiles (coussins, dossiers, banquettes, matelas, rideaux…). Ces produits sont destinés à équiper les véhicules de loisirs, camping-cars, caravanes et mobil-homes du groupe Trigano. L’activité confection démarre avec environ 40 salariés pour atteindre aujourd’hui 70 personnes sur le plateau ardéchois.

 

L'entreprise aujourd'hui

Lentreprise-aujourdhui.jpg

L'usine de Lamastre possède son propre bureau d'étude (dessinateurs, designer, prototypiste) qui développe en permanence de nouveaux produits personnalisés.

Son parc machines lui permet de répondre aux différents besoins de ses clients dans le domaine textile:

  • machine de découpe des mousses
  • ligne de coupe automatique des tissus
  • machine de piquage multi-aiguilles pour la réalisation des plateaux inférieurs et supérieurs des matelas
  • machines de fermeture de matelas
  • un parc complet de machines à coudre, dont de nombreuses machines spéciales : pose fermetures à glissières, pose plomb, pose ruflettes, passe poil, surpiqûres... permettant la réalisation de toutes les opérations d'assemblage.

Valeurs et culture

Une vision à long terme

valeurs et culture - trigano matelas.jpg

Nous exprimons notre culture et notre éthique professionnelle au travers de valeurs clés telles que : respect des individus, engagement, honnêteté, respect de l'environnement...

Au quotidien, cela signifie pour nous de mettre tout en œuvre pour que nos collaborateurs apprécient leur environnement de travail et soient valorisés.

Nous recrutons régulièrement des personnes en recherche d’emploi que nous formons à la couture afin d’avoir un personnel qualifié habitant à proximité de leur lieu de travail.

Article du Dauphiné - 21/06/2017

Nous plaçons toute notre attention dans l’écoute de nos clients afin de satisfaire un besoin précis et d’y répondre de la manière la plus pertinente. Une approche directe et transparente avec nos clients nous permet de leur proposer des produits sans cesse renouvelés.

Et parce que nous pensons que l’environnement doit être l’une de nos priorités nous achetons des matières premières certifiées et labellisées afin qu’elles respectent les normes environnementales en vigueur.

 

Notre passion : notre métier

qualité.jpg

La qualité à la hauteur de vos exigences

Un métier noble avec des matières délicates, dans un blanc impeccable, un environnement de travail rythmé par les cliquetis des machines à coudre, bienvenue chez Trigano Lamastre. La fabrication des matelas sur mesure passe par de nombreuses étapes, parfaitement maîtrisées par nos collaborateurs. Chaque détail compte et chaque couture doit être soigneusement vérifiée afin d’obtenir un produit fini d’une qualité irréprochable.


Savoir faire Trigano
Spécialiste du véhicule de loisirs depuis 50 ans