objets camping-car

 

6 Objets qui peuvent être très utiles en camping-car

Passer ses vacances dans un camping-car est une expérience intéressante à vivre : vous pourrez ainsi vous passer des contraintes de réservations fixes et vivre vos vacances comme bon vous semble sans impératifs de temps. Par ailleurs, dans votre camping-car vous êtes comme chez vous à la maison. Cependant, il faut reconnaître que certains cotés pratiques peuvent venir à manquer si vous ne vous êtes pas correctement équipé auparavant : vous aurez certainement besoin de quelques objets pour améliorer votre confort dans cet habitacle. Voici quelques idées d’objets très utiles en camping-car qui amélioreront sans aucun doute votre quotidien.

 

Le chargeur solaire

Il est plus qu'évident que vous ne pourrez rien faire sans une source d'énergie. Et nous n’avons jamais été aussi dépendants des appareils électriques qu’aujourd’hui : téléphone mobile, gps, tablette, ordinateur, lecteur de musique, casque, outils…
Puisque vous n'aurez pas de prise électrique illimitée pour brancher vos appareils sur secteur, pensez à emporter avec vous un chargeur solaire. Il pourra vous dépanner plus d’une fois puisqu’il se recharge à volonté. Choisissez un équipement multi-voltage disposant d'une puissante batterie. Il vous permettra de recharger à la fois votre smartphone, votre ordinateur et tous vos autres gadgets électroniques. Le chargeur solaire que vous garderez doit également posséder au moins deux sorties USB afin de pouvoir relier vos différents appareils.

 

Un routeur Wifi

Même si on est tentés de profiter des sorties pour faire un peu de detox en même temps, ce n'est pas parce que vous partez en vacances en camping-car que vous serez déconnecté du monde. Un routeur Wifi vous donnera l'occasion de garder le contact avec vos proches sur internet. Vous pourrez également être au parfum des dernières nouvelles dans le monde, discuter sur vos réseaux sociaux préférés et accéder à différents médias du Web. Et surtout l’utiliser pour organiser vos itinéraires, stationnements, courses, démarches etc. Préférez donc un appareil sur lequel pourront se connecter plusieurs dispositifs.

 

Des rangements malins :

En camping-car il est impératif d’optimiser l’espace et si certains pensent qu’il faudra manger des sandwichs toute l’année faute de place c’est qu’ils n’ont pas encore les bons outils. Pour la cuisine vous pouvez par exemple opter pour des rouleaux tout en un qui regroupent une bonne partie de l’équipement nécessaire en ustensiles de cuisine en un tout petit espace. Le rouleau Rodol’f, par exemple, réunit 15 outils en un seul : ouvre-boite, décapsuleur, tire-bouchon, couteau, passoire, verre doseur… Toujours pratique quand on en a besoin.
Pour vos dosettes de café ou chaussures, vous pouvez opter pour des rangements conçus pour se caler le long de la porte. Pourvus de nombreuses poches, ils permettent d’y glisser selon les modèles de nombreux objets du quotidien tout en laissant les tiroirs et meubles disponibles pour d’autres choses plus encombrantes.

 

Un matelas sur-mesure

Il est évident que pour des vacances dans un camping-car, il est difficilement concevable d'emporter votre matelas habituel avec vous. Pensez donc à commander un matelas réalisé sur mesure pour vous reposer pleinement durant vos sorties et passer des nuits réparatrices (ou vous autoriser des siestes dignes de ce nom). Il suffit de nous communiquer les dimensions de votre couchage actuel et nous le fabriquerons entièrement à la main et sur mesure pour qu’il s’insère parfaitement dans votre chambre à coucher. C'est vous qui déciderez également de sa densité, de son épaisseur et des accessoires qui l'accompagneront éventuellement.

 

Des cafés comme à la maison

Pour certains le café est primordial au réveil. Mais la cafetière prend vite de la place et ne fait pas forcément partie des indispensables au moment de s’équiper. Heureusement, certains fabricants ont conçu des cafetières manuelles très compactes qui fonctionnent (presqu’) aussi bien qu’une cafetière à domicile. Vous pourrez y glisser une dosette de café de la marque de votre choix et monter la pression avec quelques pressions du bras avant de vous servir un bon petit déjeuner. Elles fonctionnent sans pile ni électricité, délivrent 15 bars de pression, et se rangent dans n’importe quel tiroir ou petit espace du véhicule.

 

Une machine à laver portable

Passer ses vacances dans un camping-car n'est pas synonyme de laisser aller. En revanche pas de machine à laver disponible sur place… Quoi que. Vous pouvez vous équiper d’une machine à laver portable pour vos lessives. Elle se présente sous la forme d’un sac que vous pourrez ranger partout. À l'intérieur de celui-ci se trouvent des nodules par centaines. Ces petites billes en plastique débarrassent toutes les saletés de vos vêtements en un rien de temps. Il vous suffira de les mettre dans le sac, de frotter et de rouler ce dernier sur lui-même. Sortez ensuite vos habits et séchez-les !

 

Vous savez désormais comment améliorer le confort de votre camping-car. Toutefois cette liste est loin d’être exhaustive et il vous conviendra bien sûr de la compléter selon vos propres habitudes. Par exemple n'oubliez d’emporter aussi une lampe torche. C'est un objet indispensable qui vous facilitera la vie plus d’une fois, d’autant que certains modèles permettent maintenant en plus de frire un œuf (avis aux amateurs).