tendances-camping-car 2020

Quelles sont les tendances pour le camping-car en 2020 ?

Le camping-car est l’option choisie par les vacanciers en quête d’une certaine liberté. Pour profiter pleinement de son voyage, le fourgon aménagé doit cependant être confortable et avoir une grande autonomie. Les concessionnaires rivalisent donc d’ingéniosité pour garantir aux voyageurs une aventure agréable. Découvrez les tendances pour le camping-car en 2020.

 

Le sentiment d’être comme chez soi grâce au lit pavillon

Si le camping-car est très apprécié des vacanciers pour l’autonomie qu’il offre, il n’est cependant pas évident de retrouver le même confort qu’à l’hôtel ou dans une résidence de vacances. Le problème que rencontrent les concessionnaires, c’est d’intégrer tous les aménagements (chambre, séjour, sanitaire, et cuisine) dans un fourgon de moins de 10 m.

 

Récemment, en matière de literie, ce sont les meubles centraux ou transversaux qui étaient prisés par les camping-caristes à la recherche d’un certain confort. Ces lits permettent en effet de mieux optimiser l’espace dans le camping-car. Le lit pavillon est toutefois la nouvelle vedette du mobilier de camping-car en 2020.

 

Il s’agit d’un modèle qu’on retrouvait bien évidemment dans ces fourgons les années précédentes. Cependant, c’est en 2020 qu’il a le vent en poupe. Le lit est contrôlé à partir d’un dispositif électrique. Les voyageurs peuvent ainsi faire descendre le meuble pour dormir en soirée et le remonter pour avoir plus d’espace en journée. L’avantage est donc d’avoir un meuble modulable en fonction de vos besoins ponctuels.

 

Le salon face To face pour un gain d’espace

Pour permettre aux voyageurs de profiter d’un grand confort dans leur camping-car, l’optimisation de l’espace est le principal objectif des concessionnaires. Tout comme la literie, une nouvelle tendance camping-car est apportée dans le salon. Elle est notamment liée à la disposition du mobilier de la salle de séjour.

 

De manière générale, ce sont les canapés qui font face à la route sur la largeur que l’on retrouve dans les fourgons aménagés. Des banquettes latérales sont également disposées dans le séjour pour faciliter la circulation dans le salon. Cet aménagement de salon associé à la technologie du lit pavillon garantit aux vacanciers une plus grande aisance dans leurs mouvements.

 

Une grande autonomie grâce à la batterie lithium

Les fourgons aménagés sont, en effet, tous équipés de moteur thermique pour l’alimentation de la batterie. Lorsque l’on parle de batterie lithium, cela fait donc référence à celle utilisée pour l’alimentation de vos équipements qui nécessitent une source électrique.

 

La batterie lithium offre en effet une autonomie plus intéressante que les batteries qu’on retrouve traditionnellement dans les camping-cars. De ce fait, les vacanciers peuvent profiter pleinement de leurs appareils électroménagers et autres technologies fonctionnant selon cette source d’énergie. S’il est possible de faire fonctionner les équipements électriques d’un camping-car environ 15 minutes avec une batterie classique, cette autonomie est estimée entre 5 et 7 heures pour une batterie lithium.

 

Il s’agit d’une nouveauté qui fera certainement plaisir aux camping-caristes qui s’aventurent dans les sites les plus abrupts. Vous serez également ravi de pouvoir utiliser confortablement tous vos appareils électroniques, grâce à un convertisseur qui augmente la force du secteur.

 

En conclusion, le camping-car connaît de nombreuses améliorations en 2020. À travers ces dernières, c’est l’ensemble de l’expérience de voyage qui est rehaussée.