5 choses que vous pourriez faire en camping-car

5 choses que vous pourriez faire en camping-car mais pas en maison ou appartement

 

Les vacances en camping-car permettent de vivre des expériences uniques et réservent des moments de vie intenses propres à ce type de congés. Se priver du confort d’un logement traditionnel, que ce soit une maison ou un hôtel, peut cependant démotiver certaines personnes à expérimenter ce mode de vie. C’est sans compter tous les progrès dont ont bénéficié les camping-cars ces dernières années pour apporter un véritable confort tout au long de la journée. Mais si vous peinez à vous décider, voici quelques raisons qui devraient vous encourager à franchir le pas.

 

Allez à l’aventure

Vivre en camping-car, c’est l’occasion idéale pour aller à l’aventure. En camping-car les jours passent et ne se ressemblent pas, et rien que ça c’est un plaisir sans nom. Cette expérience est parfois faite d’improvisations et de petites débrouillardises, d’initiatives et de décisions spontanées mais ça reste vous qui décidez le degré d’aventure que vous souhaitez y apporter. Vous pouvez parfaitement vous tenir à un programme établi à l’avance, comme explorer plus en détail des endroits qui vous font rêver tout en suivant un itinéraire principal, ou encore modifier chaque jour, au gré de vos envies ou de la météo la prochaine destination.

 

Selon vos envies et centres d’intérêt le camping-car vous permettra par exemple de faire le tour des festivals durant une période donnée (jazz, classique, rock, en plein air…), tous les concerts d’artistes que vous aimez ou une sélection de musées, visiter tous les châteaux de la Loire ou tous les lieux incontournables d’une région donnée, puis recommencer avec une autre, vous poser sur une plage différente chaque jour, vous baigner dans un lac différent chaque soir, rendre visite à des amis différents chaque jour, ou tout simplement visiter une région et profiter tranquillement de la liberté d’agir comme bon vous semble. Le camping-car vous permet de décider votre vie, de vous rendre où vous voulez quand vous le voulez sans réelles contraintes, tout en ayant en tout temps à disposition le nécessaire et surtout un endroit où dormir confortablement.

 

Vous vous arrêtez où vous le souhaitez

Contrairement à la maison, la vie en camping-car vous réserve de nombreuses surprises au quotidien. Le lieu dans lequel vous vous trouvez le jour même n’est pas forcément celui de demain et encore moins celui de la fin des vacances. Chaque jour est différent. Vous pouvez vous déplacer à votre guise, mais aussi changer de destination de vacances en fonction de vos envies ou de la météo.

 

Mais surtout, l’endroit où vous vous arrêterez ne dépend que de vous ! Il est possible à tout moment de faire une escale pour profiter d’un magnifique paysage, improviser une balade au détour d’un site particulier, dîner dans un restaurant atypique ou explorer un lieu que l’on juge intéressant. Et choisir soi-même chaque soir l’endroit où l’on va dormir. De préférence dans un petit coin tranquille bien sûr. Avez-vous remarqué qu’on voit rarement les camping-cars la nuit venue ? C’est que la plupart se sont trouvé un endroit agréable à l’écart près d’un lac, d’une plage, d’un champ d’oliviers, ou autre cadre bucolique. En camping-car, c’est à vous de choisir le décor de votre réveil, la vue mer n’est plus une option.

 

Un moyen idéal pour visiter un pays

Le camping-car est un moyen idéal pour découvrir un pays. Contrairement à l’avion ou encore au train, vous avez la possibilité de profiter des différents paysages qui se présentent. Vous pouvez vous arrêter quand vous le voulez, passer autant de temps que vous le souhaitez dans un endroit donné. La gestion de votre temps ne dépend que de vous.

 

D’un autre côté, n’omettons pas l’aspect économique. La découverte d’un pays en camping-car vous exempte des frais d’un hôtel, ce qui vous permet de passer plus de temps dans le pays en question.

 

Si vous en rêvez, vous pouvez partir à la découverte des nombreux itinéraires mythiques en France ou en Europe. Rien ne vous presse, vous pouvez dormir n'importe où.

 

Tisser des liens et se faire de beaux souvenirs

La vie en camping-car est clairement une parfaite occasion pour passer du temps en famille ou entre amis, et passer de fabuleux moments ensemble. C’est l’opportunité de créer des liens, de développer des complicités et d’effectuer des activités ensemble. Il s’agit également de bons moments de partage et de convivialité, de quoi se constituer des souvenirs inoubliables.

Alors oui, dans un logement traditionnel ou à l’hôtel aussi vous pourrez revenir avec de beaux souvenirs mais une escapade en camping-car crée une relation totalement différente où l’on partage la vie au quotidien et des aventures, des situations uniques, qui non seulement rapprochent mais que vous n’auriez pas l’occasion de vivre autrement. Comme une expérience que vous auriez été les seuls à vivre et qui vous lierait longtemps par ces souvenirs.

 

Vous êtes libre

S’il y a bien une chose que vous apporte un camping-car, c’est la liberté. Libre de vous rendre où bon vous semble, de profiter de la nature, de respirer de l’air pur et de stationner dans l’endroit que vous préférez. Libre de faire ce que vous voulez sans contrainte de temps. De partir où vous voulez, de dormir où vous voulez, de manger quand bon vous semble, de vous arrêter quelques temps à un endroit plaisant puis de repartir ailleurs à votre gré. Vous pouvez changer d’itinéraire à tout moment et vivre en famille et entre proches une aventure surprenante. Et ça, ça n’a pas de prix !