Camping-car : à vous la liberté ! 

Partir en vacances ou en escapade en camping-car permet de vivre des expériences uniques. En plus de constituer un moyen de transport pratique, avec un minimum d’organisation le camping-car remplace aussi très avantageusement le logement d’un hôtel ou d’un appartement de location. Il permet à ses utilisateurs de bénéficier de nombreux avantages, eux le savent déjà mais voici entre autres choses ce que vous gagneriez à choisir ce le camping-car pour vos prochaines vacances !

 

Réaliser des économies grâce au camping-car

Entre autres avantages, les vacances en camping-car permettent des économies substantielles.

 

Des économies sur le coût du transport

Il est parfois compliqué et fatiguant de réserver des billets d’avion. En effet, il faut bien s’organiser pour réserver au bon moment et décrocher les meilleurs prix. Dans certains cas, trouver des prix de billets d’avion abordables constitue un véritable casse-tête pour les voyageurs. Avec le camping-car, il n’y a que les frais d’essence et de péage à prendre en compte pour le transport. Cette alternative vous permet de faire des économies, ce qui est presque impossible avec les billets d’avion. Bien sûr les économies dépendront de la distance parcourue mais gardez en tête que plus vous parcourrez de distance, plus vous verrez de belles choses.

 

Des économies sur le coût de l'hébergement

C’est bien sûr l’un des plus grands avantages des vacances en camping-car. En effet, les séjours à l’hôtel et les services inclus coûtent souvent cher. Le prix d’une location dans un lieu de vacances aussi. Le camping-car possède des couchages très confortables qui remplacent avantageusement une literie défraichie ou mal adaptée à votre morphologie. Niveau sommeil vous ne perdrez pas au change mais économiserez un loyer ou le prix de l’hôtel.

 

Jouir d'une grande liberté

Le camping vous aide à vous sentir chez vous où que vous soyez et vous procure une immense liberté de mouvement. Ici peu de contraintes de temps ou de lieu, à vous de choisir vos vacances à la carte ! Voici par exemple 5 choses que permet le camping-car et impossibles en logement traditionnel

Se sentir chez soi

Avec le camping-car, vous aurez l’impression d’être chez vous. Il dispose d’un espace cuisine dans lequel vous pourrez préparer vos plats préférés. Donc de prendre soin de vous et de vos proches tout en économisant des restaurants plus couteux. D’une literie d’aussi bonne qualité que chez vous si vous avez fait faire un matelas réalisé sur mesure, d’un équipement moderne et pratique, mais surtout il vous permet de personnaliser votre espace de vie comme bon vous semble et d’emmener « tout » ce que vous voulez. Un camping-car c’est comme une petite maison nomade qu’on pourrait emmener presque partout.

 

Découvrir de nouvelles contrées

Avec le voyage en avion ou en train, il y a un itinéraire qui est formellement respecté. Par exemple, vous ne pouvez pas aller à Paris en avion et visiter les villages ou sites incontournables qui sont sur le chemin. Grâce au camping-car, vous pourrez vous arrêter où vous voulez. Vous pourrez ainsi découvrir de magnifiques paysages et visiter des villages, des temples, des musées, des églises, des paysages grandioses. Ce sera l’occasion pour vous de prendre des photos de ces beaux endroits et revenir avec de nombreux souvenirs.

 

Être le maître à bord

Les vacances en camping-car font de vous le maître à bord. Vous faites ce qui vous plaît et vous n’êtes soumis à aucune règle. Dans les hôtels, des heures fixes sont imposées pour l’arrivée, le départ ainsi que le petit-déjeuner. De même, des tenues correctes sont exigées au sein de ces établissements hôteliers. Avec le camping-car, vous êtes libre de prendre le petit-déjeuner quand vous voulez, en tenue décontractée et même de vous promener en pyjama.

 

Pas de restrictions de bagages

Lorsque vous voyagez en camping-car, vous n’aurez pas d’inquiétude en ce qui concerne la taille de vos bagages. Toutes vos affaires sont disposées au niveau des rangements du véhicule. Ce dernier est généralement doté d’une soute arrière où peuvent être rangées les valises. La seule limite réside dans le poids maximal que vous pouvez transporter, attention à cette donnée pour rester en sécurité.

 

Emmener son animal de compagnie

De nombreuses personnes ont des problèmes lors des vacances car elles ne savent pas que faire de leur chien, chat, etc. En effet, ces animaux sont interdits dans la plupart des transports et des hôtels. Le camping-car vous permet d’emmener votre animal de compagnie avec vous sans soucis.

 

Et ce n’est qu’un échantillon de la liberté qu’offre le camping-car, ce mode de vacances, sans être parfait, est sans aucun doute celui qui donne le plus de latitude et de liberté pour profiter de son temps libre !