Vous aider

Comment bien dormir camping-car

Comment bien dormir en camping-car ?

Les vacances et les voyages en camping-car sont l’occasion de se reposer, de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Pour que vous puissiez profiter au maximum de ce voyage, la nuit doit être un moment pleinement reposant.

C’est pourquoi il est important d’investir dans un matelas et un oreiller de qualité. Vous devez aussi veiller à stationner votre véhicule (caravane, van ou camping-car) dans un lieu éloigné du bruit de la ville et des voitures.

Voici quelques conseils pour bien dormir dans un camping-car.


Bien choisir votre matelas de camping-car

C’est un critère incontournable pour passer de bonnes nuits à bord de votre camping-car : le matelas. Votre lit de voyage doit correspondre à vos besoins personnels, il doit ainsi être adapté à votre morphologie et à vos éventuels maux de dos. Si vous avez acquis un camping-car d'occasion en particulier, il sera dans certains cas nécessaire de changer le matelas de votre véhicule.

Après avoir choisi le format de matelas adapté à la taille de votre véhicule, vous devrez opter pour une qualité de sommeil. Matelas Nomade vous propose une large gamme de matelas parfaitement adaptés à la configuration d’un van, d’un camping-car ou d’une caravane. Parmi ce panel, vous pourrez opter pour différentes qualités : économique, confort, grand confort, mémoire de forme, prestige, luxe, excellence. Vous pouvez également sélectionner votre matelas de camping-car en fonction de sa densité, de son soutien, de son accueil et de son élasticité. Nous vous conseillons de choisir un matelas à haute résilience qui vous suivra pendant de nombreux voyages et qui vous aidera à passer de très bonnes nuits où que vous vous trouviez. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un confortable matelas sur mesure pour votre van, fourgon ou camping-car.

Opter pour un oreiller adapté

À l’instar du matelas, le choix de l’oreiller est capital pour passer une bonne nuit durant votre voyage. Un oreiller doit correctement soutenir les cervicales et la colonne vertébrale, mais doit surtout s’adapter à vos besoins et à votre morphologie. Vous pourrez ainsi opter pour un oreiller ergonomique, naturel, à mémoire de forme ou même modulable.

Il existe également différents garnissages d’oreiller, la nature du garnissage vous permettra de faire varier la fermeté de votre oreiller. Si vous aimez les oreillers fermes, choisissez un oreiller en duvet. Si cependant vous préférez les oreillers gonflés et hypoallergéniques, nous vous conseillons de privilégier un garnissage naturel ou synthétique. Sachez que les oreillers synthétiques sont les plus faciles à entretenir, un critère à prendre en compte lorsque vous voyagez en camping-car.


Choisir un endroit calme pour stationner le camping-car

Même si vous choisissez un matelas et un oreiller absolument parfaits, vous rencontrerez certainement des difficultés à vous endormir dans un lieu bruyant. Ainsi, il peut être commode de vous garer en plein centre-ville, mais vous risquez de le regretter si vous avez choisi une rue très passante où vous serez gêné par le bruit des passants et des voitures.

Nous vous conseillons de choisir un stationnement en aire de service ou en pleine nature dans une zone bien sûr autorisée. Vous pouvez en outre opter pour un stationnement en camping. Dans ce dernier cas, le calme de vos nuits et de vos matinées dépendra de vos voisins !